La campagne européenne d'Anderlecht s'est terminée brutalement jeudi. Pour couronner le tout, l'équipe bruxelloise n'est pas revenue indemne d'Athènes, Adriano Bertaccini souffrant d'une blessure au genou. Entre temps, le verdict est tombé, et il est sévère.
Bertaccini a remplacé César Huerta en milieu de match et a terminé la rencontre, mais à l'aéroport, l'attaquant de 25 ans était sérieusement gêné pour marcher. On a rapidement craint une blessure grave qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant un certain temps. Selon certaines sources, cette crainte est devenue réalité.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Longue absence pour BertacciniSelon les informations de La Dernière-Heure, l'ancien joueur de Saint-Trond souffre d'une déchirure du ménisque et va manquer entre 4 et 6 semaines de compétition. D'autres examens seront réalisés lundi afin de déterminer l'étendue exacte des dégâts.
Si tout cela se confirme, Bertaccini manquera les matchs contre Genk, l'Antwerp, Louvain et le Standard de Liège. Il ferait alors son retour le 18 octobre contre Saint-Trond, après la deuxième trêve internationale.
Conséquences pour Dolberg et Vazquez ?
Cette blessure de Bertaccini pourrait changer les plans des dirigeants anderlechtois. Kasper Dolberg et Luis Vazquez, annoncés sur le départ, pourraient finalement rester.