Au début de l'année, les nombreux jeunes talents à double nationalité dans notre pays ont fait beaucoup parler d'eux, après que plusieurs joueurs aient tourné le dos aux Diables Rouges en peu de temps.
Chemsdine Talbi et Matias Fernandez-Pardo ont respectivement choisi le Maroc et l'Espagne, mais c'est surtout le choix de Kos Karetsas qui a fait mal. Après des mois de feuilleton, le jeune prodige du KRC Genk a finalement choisi la Grèce. Cela a fait beaucoup de bruit et a incité la fédération à se montrer beaucoup plus prudente.
LIRE AUSSI: La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
Bounida peut encore choisir le MarocEt il y a encore des talents qui doivent faire un choix. L'un des noms les plus connus est celui de Rayane Bounida. Le jeune prodige de l'Ajax peut encore choisir de jouer pour le Maroc. Ce choix ne semble pas encore définitif, mais un indice important a été donné.
Vendredi, le jeune talent de 19 ans a en effet été sélectionné pour la première fois pour les Jeunes Diables. Ceux-ci débuteront leur campagne de qualification pour l'Euro 2027 le 4 septembre par un déplacement en Biélorussie.
Première sélection pour trois jeunes
Bounida est l'un des trois débutants de la sélection, aux côtés du gardien de Charleroi Martin Delavallée et du talentueux Kaye Furo du Club Bruges. Le sélectionneur Gill Swerts peut également compter sur Jorthy Mokio et Arthur Vermeeren, qui n'ont pas été retenus dans l'équipe A.
La sélection de Bounida semble donc indiquer qu'il penche, du moins pour l'instant, vers les Diables Rouges. Mais cette décision fera sans doute encore l'objet de nombreuses spéculations dans les mois à venir.
Our U21s set to take on Belarus. 🇧🇾 pic.twitter.com/DScuZjTyZt
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) August 29, 2025