La saison européenne du Sporting d'Anderlecht est déjà terminée. Les Bruxellois se sont inclinés 2-0 à l'AEK Athènes en match retour du barrage de la Conference League, sans jamais avoir vraiment existé.
Dominé en début de match, le Sporting semblait avoir équilibré les échanges mais il encaissé un premier but à la 36e minute par Koita, un ancien joueur de Jupiler Pro League (Beveren et Saint-Trond). Et juste après la pause, Kutesa a fait 2-0.
Hasi a alors lancé Augustinsson, Bertaccini et Verschaeren dans la bagarre mais Anderlecht ne s'est montré dangereux qu'en fin de rencontre, après les entrées au jeu de Stroeykens et De Greef.
Genk battu en Europa League mais qualifié
Soirée dramatique pour le coefficient du football belge puisque, outre l'élimination d'Anderlecht, notre pays doit composer avec la défaite de Genk face à Lech Poznan en barrage retour de l'Europa League (1-2). Les Limbourgeois se sont certes qualifiés puisqu'ils l'avaient emporté 1-5 en Pologne mais les sept changements opérés par Fink ont coûté très cher.
Ito avait pourtant ouvert le score à la 31e minute mais Lisman a égalisé peu avant le repos et Bengtsson a offert la victoire à son équipe à la 56e.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs