Le RSC Anderlecht disputera jeudi soir l'un des matchs les plus importants de la saison. Sur le terrain de l'AEK Athènes, le RSCA veut absolument se qualifier pour la phase de groupes de la Conférence League. Le coup d'envoi du match dans la capitale grecque sera donné à 20 heures.
Les Mauve et Blanc ne peuvent se permettre aucun faux pas à Athènes, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils se trouvent aujourd'hui sous pression. Les Bruxellois ont en effet subi une défaite cuisante lors des préliminaires de l'Europa League contre le modeste BK Häcken, perdant ainsi leur filet de sécurité.
S'ils veulent encore se qualifier pour l'automne européen, les Anderlechtois doivent donc éliminer l'AEK. En cas de faux pas, leur campagne européenne sera déjà terminée. Lors du match aller, le RSCA a laissé passer de nombreuses occasions et a finalement dû se contenter d'un match nul 1-1. Tout reste donc possible lors du match retour.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Débuts en tant que titulaire pour ÖzcanOn attendait donc avec impatience de voir quels noms l'entraîneur Hasi allait aligner pour ce match crucial dans le chaudron grec. Il a déjà prévu une surprise en défense. Özcan, recruté cet été et prêté par Aston Villa, devrait en effet faire ses débuts en tant que titulaire.
Il faudra voir quel sera son rôle exact, car Kana et Hey, deux autres défenseurs centraux, seront également titulaires. Le jeune Turc pourrait donc débuter au poste d'arrière gauche. À droite, Maamar conserve sa place et Coosemans sera bien sûr dans les buts.
Hazard remis à temps
Plus haut sur le terrain, Hasi espère voir se répéter la bonne première mi-temps du match aller. Il a donc résolument choisi les mêmes titulaires. Hazard est remis à temps après avoir dû manquer quelques entraînements par mesure de précaution. Avec Huerta et Angulo, il devra alimenter l'attaquant Dolberg, tandis que Llansana et De Cat devront veiller à l'équilibre.
Le onze du @rscanderlecht à Athènes : Coosemans, Maamar, Hey, Kana, Özcan, Llansana, De Cat, Hazard, Huerta, Angulo, Dolberg.
— Guillaume Raedts (@RaedtsG) August 28, 2025