Ismaël Kandouss avait quitté l'Union Saint-Gilloise après 145 matches et 5 buts marqués pour "gagner des prix".
C'est donc dans cette optique qu'il a signé à La Gantoise en 2023. L'Union qui avait acheté le joueur à l'US Dunkerque pour 100.000 euros, avait touché 1,75 million d'euros pour ce transfert qu'elle n'avait pas prévu.
Mais aujourd'hui alors que l'Union a depuis remporté le Coupe en 2024 et le championnat la saison dernière, l'international marocain qui a entre-temps perdu sa place et évolué en prêt à Al-Orobah (30 matches, 2 buts) en Saudi First Division League, la D2 saoudienne, rentre au pays.
Il s'est en effet engagé à la Renaissance Sportive de Berkane, championne du Maroc. Il est transféré à titre défintitif, précise La Gantoise dans le communiqué (https://tinyurl.com/46n8utc4) publié sur son site internet. Le montant de la transaction s'élèverait à 500.000 euros.
Le défenseur central de 27 ans qui avait découvert la Belgique à l'Union Saint-Gilloise, en Challenger Pro League, en 2019, avait rejoint les Buffalos quatre ans plus tard.
Au total, le natif de Lille a disputé 112 rencontres en Jupiler Pro League, dont 51 (2 buts) pour La Gantoise.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3
Une seule fois Lion de l'Atlas !Ismaël Kandouss a porté une seule fois le maillot de la sélection marocaine devant 55;000 spectateurs, le 12 juin 2023 à Marrakech lors d'un match amical des Lions de l'Atlas contre le Cap Vert (0-0).
Le championnat du Maroc commence le 12 septembre. La RS Berkane se déplacera à l'Olympique Dcheira à cette occasion.
La Gantoise pointe à la 10e place de la Jupiler Pro League avec 4 points.
Les Buffalos comptent toutefois un match de moins que la plupart des autres équipes.
Ils reçoivent le Club Bruges dimanche à 13h30 dans le cadre de la 6e journée de D1A.
À LIRE AUSSI
Il ne peut plus rien arriver à Genk (https://www.footnews.be/news/474210/il-ne-peut-plus-rien-arriver-a-genk).