Le Standard de Liège a décidé de tourner une nouvelle page. Après la défaite concédée face au Cercle de Bruges samedi, la direction liégeoise a tranché : Mircea Rednic n’est plus l’entraîneur du club. Arrivé pour relancer un collectif en perte de vitesse, le technicien roumain n’a pas résisté à cette nouvelle désillusion, jugée comme l’échec de trop. Son aventure à la tête des Rouches s’achève donc prématurément, confirmant une tendance inquiétante d’instabilité sur le banc liégeois.
Le club n’a toutefois pas tardé à lui trouver un successeur. Dès ce matin, un accord a été trouvé avec Vincent Euvrard, l’actuel coach de Dender. L’entraîneur belge, qui a su imposer une patte de jeu claire et des résultats solides avec son club, s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière. À 42 ans, il se voit offrir une opportunité prestigieuse mais également risquée, tant les attentes sont élevées du côté de Sclessin.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
Euvrard, un profil jeuneLa nomination d’Euvrard marque une volonté du Standard d’opérer un virage tactique et mental, en misant sur un profil jeune, dynamique et plus en phase avec le projet de reconstruction souhaité par la direction. Il donnera l'entrainement dès jeudi et a signé un contrat de deux ans.
Du côté des supporters, le départ de Rednic ne surprend pas vraiment, mais la réaction du groupe sera scrutée de près. Le Standard, en difficulté depuis le début de saison, doit vite retrouver une dynamique positive, sous peine de voir ses ambitions s’éloigner encore davantage.