À Anderlecht, il y a eu pas mal de mouvements les derniers mois. Dès son arrivée comme directeur sportif, Olivier Renard a fait bouger les lignes.
Ainsi, il a notamment permis à Anders Dreyer de rejoindre le San Diego FC en Major League Soccer. Un club avec lequel il s'est tout de suite illustré en inscrivant un doublé pour sa première rencontre. Le Danois qui allait réussir à confirmer rapidement.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Meilleur que MessiEt alors que l'on arrive à la fin de la phase classique dans le championnat nord-américain, les statistiques de l'ancien Anderlechtois sont particulièrement bonnes. En effet, il compte pour le moment pas moins de 1E buts et 17 passes décisives.
Ayant participé à 30 buts de son équipes, il devance Lionel Messi, qui compte 19 buts et 10 assists. Et même s'il est vrai que l'Argentin a manqué quelques rencontres en raison de pépins physiques, la performance de Dreyer est à souligner.
La Belgique bien représentée
On notera que dans le top 5 des meilleurs joueurs pour le moment, on retrouve également l'ancien joueur du Standard et de Bruges Philip Zinckernagel, qui compte 11 buts et 13 passes décisives avec Chicago. Un club dans lequel il évolue aux côtés d'Hugo Cuypers, qui compte de son côté 15 buts et 2 passes décisives.
Le championnat de Belgique et la Belgique plus généralement sont donc particulièrement bien représentés en Major League Soccer cette saison. Et Dreyer, qui avait connu des moments compliqués à Anderlecht, a de son côté retrouvé des couleurs.