Au Standard, la défaite du weekend face au Cercle de Bruges a laissé des traces. Les questions se posent sur ce qui n'a pas fonctionné alors qu'il fallait l'emporter suite à la défaite à l'Union Saint-Gilloise.
Il y en a un qui a particulièrement été pointé du doigt, Matthieu Epolo. Un gardien qui a comis une erreur importante sur le deuxième but du Cercle. Mais pour Marc Delire, le gardien était loin d'être le seul responsabe du naufrage.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
"Il n'y a pas qu'Epolo""Il n'y a pas qu'Epolo. Son erreur est grave car c'est ça qui plonge le Standard, qui était déjà en train de surnager, mais il n'y a pas que lui. Ce que je ne comprends pas c'est la première mi-temps du Standard : même en pronviciale on joue mieux que ça, on est plus concentré, on a le sens du devoir", de déclarer le journaliste.
Et Silvio Proto d'abonder dans le même sens, en plus de prendre la défense du portier : "Ils ont été surpris par le pressing du Cercle. C'est une équipe qui va agresser le porteur du ballon. Une erreur ça arrive à tout le monde. Moi ce qui m'embête c'est que ce garçon, qui est très talentueux et qui fait des arrêts qui passent inaperçus, dès sa première erreur se fait tomber dessus. Je ne comrends pas pouruoi on ne lui donne pas de crédit."
"Trop bien éduqué"
Quant à savoir pourquoi Epolo est critiqué comme il l'est, l'ancien portier d'Anderlecht a une idée : "Je pense qu'il est trop bien éduqué, qu'il est trop gentil. Il devrait se faire un peu plus respecter. Ce n'est pas normal qu'on lui tobe dessus comme ça. Il est toujours le premier à aller saluer les supporters."
Et l'ancien portier de rappeler qu'Epolo a également permis au Standard de prendre des points importants cette saison, notamment lors de la première rencontre de la saison à La Louvière : "À La Louvière, c'est lui qui garde l'équipe dans le match et s'il ne fait pas l'arrêt qu'il fait, la Louvière revient peut-être au score."