Dimanche, l'Union a perdu de manière douloureuse sa place de leader de la Jupiler Pro League. Le match s'est en effet soldé par un score nul 0-0 sur le terrain du promu La Louvière, et ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée.
L'Union s'est montrée incapable d'attaquer dans le nouveau Tivoli et n'a créé que peu d'occasions. Il faudra faire beaucoup mieux la semaine prochaine, car le derby bruxellois toujours chargé contre Anderlecht est au programme.
LIRE AUSSI: David lance un avertissement ferme à Anderlecht
L'Union perd DavidPour ce match, Sébastien Pocognoli pourrait toutefois avoir du mal à composer son attaque. Il a vu Promise David se blesser à La Louvière. Le Canadien était entré en jeu à la 63e minute, mais a dû quitter le terrain juste avant le début du temps additionnel.
Il a reçu un ballon sur la tempe et, selon Sudpresse, l'Union pense qu'il souffre d'une légère commotion cérébrale. Il faut toutefois attendre le diagnostic définitif. Le derby contre Anderlecht pourrait toutefois arriver trop tôt.
Fuseini également absent contre Anderlecht ?
De plus, il n'y avait que des mauvaises nouvelles concernant Mohammed Fuseini. L'attaquant ghanéen était à nouveau absent de la feuille de match. Il semblait pourtant proche de faire son retour, après avoir été blessé lors du match de préparation contre Feyenoord. Mais cette semaine, il s'est de nouveau blessé à la cheville.
Sa participation au match contre Anderlecht est donc incertaine. Cela réduit considérablement les options en attaque. Les seuls remplaçants possibles pour Rodriguez et Florucz sont les jeunes Giger et Makaté.