Dimanche après-midi, l'Antwerp a remporté une victoire réjouissante contre Malines, dans des conditions difficiles qui plus est. Le Great Old a dû jouer à dix pendant un certain temps après le carton rouge reçu par Praet, alors qu'il devait également composer avec l'absence de plusieurs joueurs clés.
La nouvelle du jour était en effet que Senne Lammens et Michel-Ange Balikwisha ne figuraient pas dans la sélection, car ils sont sur le point de partir. Manchester United courtise Lammens, tandis que Balikwisha semble se diriger vers le Celtic.
LIRE AUSSI: Janssen de retour plus tôt que prévu ? Oosting s'exprime
L'Antwerp remercie DoumbiaLeur absence n'a toutefois pas empêché l'Antwerp de remporter les trois points. Grâce à un autre joueur clé : Mahamadou Doumbia a offert la victoire à son équipe d'un magnifique tir lointain. Vincent Janssen fait l'éloge du jeune milieu de terrain.
« Nous savons que lorsque nous sommes en difficulté et que tout est bloqué, nous pouvons passer le ballon à Maha et qu'il en fera souvent quelque chose », a déclaré le capitaine au journal Het Nieuwsblad. « Ce garçon nous a déjà rapporté tellement de points importants. »
Un transfert pour lui aussi ?
« C'est un joueur d'une immense qualité qui évolue encore dans ce club. Il a une très belle carrière devant lui », estime également Janssen. « Pour nous, c'est tellement agréable de jouer avec quelqu'un qui peut créer quelque chose à partir de rien. »
Reste à savoir si Doumbia sera encore au Bosuil à la fin de l'été. Lui aussi fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l'été. L'entraîneur Stef Wils craint un peu cela.