Cela fait longtemps que Daniël Van Buyten n'a plus fait parler de lui. L'ancien Diable Rouge a travaillé quelques années au Standard et a également été agent pendant une courte période, mais depuis, c'est le silence total.
Il est surprenant de constater que « Big Dan » n'a pas manqué d'offres. Ce n'est un secret pour personne que Vincent Kompany aurait pu devenir l'entraîneur adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, mais il a décidé de suivre sa propre voie. Van Buyten, qui a travaillé avec Guardiola au Bayern Munich, aurait également pu rejoindre son équipe.
Van Buyten a refusé City et le Bayern
« J'ai eu l'occasion de rejoindre l'équipe de Pep et le centre de formation du Bayern Munich », mais Van Buyten a poliment décliné l'offre. Dans La Dernière Heure, il explique qu'il est important de trouver un bon équilibre entre le travail et la famille. Il reviendra toutefois probablement dans le monde du football.
Van Buyten souhaite occuper un poste où il serait le grand patron. Cela pourrait être en tant que directeur technique ou entraîneur principal. Les équipes belges ne semblent pas devoir l'appeler tout de suite. Il se tourne surtout vers l'étranger.
Bientôt entraîneur à l'étranger ?
« Je ne me vois pas le faire en Belgique, mais je me vois bien travailler à l'étranger. Je me vois mieux dans un rôle d'entraîneur, car je suis passionné et c'est vous qui prenez les décisions », explique Van Buyten.
L'ancien défenseur central a connu une belle carrière en tant que joueur. Son CV comprend le Sporting Charleroi, le Standard, l'Olympique de Marseille, Newcastle United, le Hamburger SV et le Bayern Munich. Il a également joué pour les Diables Rouges.