Alexander Isak, courtisé par Liverpool, souhaite quitter Newcastle et a été mis à l’écart par son club. Il a enfin décidé de s’exprimer pour donner sa version.
Le Suédois, qui a terminé la saison avec 27 buts et 6 passes décisives en 42 matches, ne cache plus son envie de rejoindre les Reds malgré la qualification en Ligue des Champions obtenue avec Newcastle. Il n’a pas participé à la première journée de Premier League ni à la tournée asiatique du club.
Ce mardi, lors des PFA Awards, Alexander Isak a été intégré dans le onze type de la saison 2024/2025. Bien qu’absent de la cérémonie, il a suivi l’événement sur les réseaux sociaux et a tenu à s’exprimer sur sa situation.
MERCI…
« Je suis fier d’être reconnu par mes collègues professionnels et d’être nommé dans l’équipe de la saison 2024/25 de la PFA Premier League. Je tiens avant tout à remercier mes coéquipiers et tous ceux de Newcastle United qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours », a-t-il d’abord déclaré.
LA VÉRITÉ
Le buteur suédois a ensuite abordé directement sa situation actuelle : « Je ne suis pas présent à la cérémonie ce soir. Avec tout ce qui se passe, je ne me sentais pas à l’aise d’être là. J’ai gardé le silence pendant longtemps, tandis que d’autres s’exprimaient. Ce silence a permis à certains d’imposer leur propre version des faits, même s’ils savent qu’elle ne reflète pas ce qui a été réellement dit et convenu à huis clos ».
Il confirme sa volonté de partir, estimant que Newcastle n’a pas respecté ses engagements : « En réalité, des promesses ont été faites et le club connaît ma position depuis longtemps. Faire comme si ces problèmes n’étaient qu’une question d’actualité est trompeur. Lorsque les promesses sont rompues et la confiance est perdue, la relation ne peut pas perdurer. C’est là où je me trouve actuellement et c’est pourquoi le changement est dans l’intérêt de tous, et pas seulement le mien ». Reste à savoir si Liverpool est toujours intéressé...
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?