Le Sporting de Charleroi a annoncé la signature d'Aurélien Scheidler en provenance de Dender ce mardi. Un renfort de poids pour Rik De Mil, lui qui a vu deux joueurs s'en aller.
Pour commencer, le club carolo a officialisé le départ du défenseur Vetle Dragsnes. Le défenseur norvégien retourne au pays.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Dragsnes rentre en Norvège"Arrivé en août 2023 en provenance de Lillestrøm SK (Norvège), Vetle aura porté durant deux saisons les couleurs des Zèbres, disputant 73 rencontres officielles, pour un total de 4 buts et 4 passes décisives. On retiendra notamment son superbe but face au RWDM lors de la saison 23/24, une splendide retournée acrobatique, ainsi que sa réalisation face à Louvain lors de la première journée de la saison 25/26, d’un geste similaire.
Respectueux,combatif et constant dans ses prestations, Vetle aura été un véritable atout de la défense carolo.
Le Sporting tient à le remercier pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !"
Descotte retourne jouer aux Pays-Bas
Anthony Descotte quitte, lui aussi, les Zèbres. Le jeune attaquant a été prêté avec option d'achat au FC Volendam.
"Arrivé du côté du Sporting en 2019, Anthony retrouve un championnat qu’il connaît bien, puisqu’il avait déjà évolué en Eredivisie (Pays-Bas) lors des deux dernières saisons sous les couleurs du FC Utrecht.
L’ensemble du club lui souhaite une excellente saison !"
Le Sporting de Charleroi et le SK Brann (Norvège) se sont entendus pour le transfert définitif du défenseur Vetle Dragsnes. Bonne route Vetle ! 🖤
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 19, 2025
👉 https://t.co/BTwntXxyrB#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/9E2PDu6Ane
Anthony Descotte prêté avec option d'achat au FC Volendam (Pays-Bas) jusqu’à la fin de la saison 25/26. Bonne saison Anthony ! 💪#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/1RwyWU6Hr9
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 19, 2025