Cet été, le Standard a été l'un des clubs belges les plus actifs sur le marché des transferts avec pas moins de onze arrivées ! A présent, Marc Wilmots cherche des solutions pour dégraisser un peu l'effectif.
La priorité du directeur sportif liégeois était de trouver une solution pour Moussa Djenepo. Il faut dire que le salaire du Malien pesait lourd sur les finances du club. Finalement, c'est en Iran que le joueur de 27 ans va rebondir. Il va rejoindre librement Esteghlal, club entraîné par un certain Ricardo Sa Pinto. Les deux hommes, qui ont travaillé ensemble en bord de Meuse, vont donc se retrouver.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Saint-Trond pense à KuavitaMaintenant que Djenepo est parti, Wilmots a deux autres dossiers à régler. Léandre Kuavita, l'un des chouchous d'Ivan Leko la saison dernière, a perdu sa place de titulaire en ce début de saison. Le fait que Mircea Rednic ne lui accorde qu'un statut de remplaçant pourrait le pousser à aller voir ailleurs. Saint-Trond, qui a besoin de renforts belges, est intéressé par un prêt. De son côté, le Standard veut une vente sèche.
Sutalo vers un prêt en Pologne
Bosko Sutalo est, lui aussi, sur le départ. Le défenseur croate a fait savoir qu'il n'était pas heureux en Belgique et qu'il voulait partir. Selon Sudinfo, la solution pourrait venir de Pologne. En effet, le KS Cracovie, actuel deuxième du championnat polonais, serait proche de trouver un accord avec le Standard pour le prêt avec option d'achat du joueur de 25 ans.
À noter que le club cherche aussi une solution pour Grejohn Kyei. En attendant, l'attaquant français a été envoyé dans le noyau U23.