Depuis ce lundi, on sait que Romelu Lukaku souffre d'une déchirure à la cuisse gauche qui va le priver de football pendant un certain temps.
Pour le moment, il est question d'une absence de deux mois mais un passage par la case chirurgie pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plus longtemps, plus de trois mois selon certains spécialistes. À Naples, on pense donc sérieusement à le remplacer.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Un défi inattendu ?Pour les Partenopei, l'idée est à la fois de trouver un joueur d'expérience mais qui accepterait de remplacer temporairement le Belge avant soit de s'en aller, soit de servir de doublure quand le Diable rouge sera de retour.
Et si quelques noms ont circulé, il y en a un qui arrive d'Angleterre et qui pourrait surprendre tout le monde. Le Daily Mail annonce que Jamie Vardy pourrait être le remplaçant de Romelu Lukaku. Âgé de 38 ans, il a vu son contrat prendre fin à l'issue de la saison dernière.
Libre de tout contrat
Libre de tout contrat, celui qui fêtera ses 39 ans le 11 janvier pourrait décider de relever un défi assez inattendu. Champion d'Angleterre lors de l'épopée de Leicester en 2016, il a également remporté la Coupe et le Community Shield avec les Foxes en 2021.
Ses 200 buts en 500 matchs avec Leicester ainsi que ses 26 sélections en équipe nationale seraient évidemment un plus non négligeable pour Naples en attendant que Lukaku revienne à son meilleur niveau. Avec un joueur comme De Bruyne, qui est arrivé d'Angleterre lui aussi, Conte pourrait disposer d'un beau duo offensif.
Pour le moment, rien n'est signé et des alternatives comme Nicolas Jackson, de Chelsea, sont également envisagées. Ce qui est certain, c'est que la direction napolitaine va devoir bouger rapidement, aussi parce que le marché des transferts arrive dans sa dernière ligne droite.