Ce lundi, Romelu Lukaku a passé les examens que l'on attendait suite à se blessure face à l'Olympiacos en match de préparation.
Des examens qui ont révélé une déchirure à la cuisse gauche et même si la rééducation a déjà été entamée, une rencontre avec le chirurgien pourrait stopper le Belge pour une durée plus longue que celle de deux mois qui est évoquée pour le moment.
Si la question de son remplacement à Naples se pose, c'est aussi le cas en équipe nationale, avec des échéances plus ou moins importantes qui arrivent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde.
LIRE AUSSI: Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
"Il est trop important"Pour le rassemblement de septembre face au Liechtenstein et au Kazakhstan, trouver un joueur capable d'inscrire des buts ne devrait pas être mission impossible. Mais pour les rassemblements d'octobre et de novembre, il faudra s'assurer de disposer de joueurs qui sont au mieux de leur forme.
"J’espère qu’on va pouvoir le remplacer, j’espère qu’il pourra être là en octobre. Même à 80%, je le prendrais. Il est trop important", déclare ainsi Philippe Albert à la RTBF. "Contre le Liechtenstein et le Kazakhstan ça ne devrait pas poser problème."
"C'est un vrai 9"
Parmi les joueurs qui peuvent prétendre à une place dans le onze de Rudi Garcia, il y en a un qui enchaine les buts depuis un certain temps. Et malgré ses 19 ans, Albert considère que Romeo Vermant pourrait être à sa place chez les Diables.
"C’est un vrai 9. S’il a des occasions dans le rectangle adverse il les mettra. Il a ce sens du but. Openda a besoin de plus de liberté, comme on le disait. Vermant, lui, sait jouer dans les petits espaces. Septembre, c’est le moment idéal pour le lancer", de déclarer l'ancien défenseur.
Parmi les autres noms qui sont évoqués pour remplacer Lukaku, il y a Yorbe Vertessen, Christian Benteke, Hugo Cuypers, Adriano Bertaccini et Lucas Stassin.