A l'approche du double affrontement crucial contre l'AEK Athènes lors des barrages de la Conference League, le RSC Anderlecht a fait ce qu'il fallait faire sur le plan national. Dimanche après-midi, il a ainsi remporté les trois points contre Dender. Plusieurs joueurs ont fait forte impression.
Afin de garder tout le monde en forme, l'entraîneur Besnik Hasi a une nouvelle fois remanié son onze de base. Ce n'est pas idéal pour développer des automatismes, mais c'est un mal nécessaire.
En raison des tours préliminaires européens, Anderlecht a un programme très chargé dans les premières semaines de la saison. Il est donc important de laisser les joueurs se reposer suffisamment.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Pas encore de duo Bertaccini - DolbergHasi a profité de l'occasion pour essayer quelque chose de nouveau. Adriano Bertaccini a ainsi pu débuter pour la première fois. Il a joué en tant qu'unique attaquant et n'a donc pas été soutenu par un autre attaquant de pointe. Bertaccini est pourtant plus efficace dans ce dernier rôle. Cela s'est une nouvelle fois vérifié à Dender.
L'attaquant a connu un après-midi assez difficile. Il faudra donc attendre le premier match où Bertaccini débutera aux côtés de Kasper Dolberg. Mais après coup, Hasi a laissé entendre que cela ne se ferait pas tout de suite.
« Je n'ai pas envisagé cette combinaison. Dender nous aurait alors écrasés avec ses quatre milieux de terrain, car nous aurions manqué d'un homme à ce poste », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
Huerta trouve ses marques
Entre-temps, les places dans la ligne d'attaque du RSCA deviennent de plus en plus chères. Surtout maintenant que Hasi dispose d'une nouvelle arme avec César Huerta. Le Mexicain a disputé la Gold Cup avec son pays cet été et l'a remportée, mais il n'a donc rejoint son club que très tardivement. Il est toutefois à nouveau en forme.
Dimanche, Huerta a immédiatement montré son importance. Entré en cours de jeu, il a inscrit le but libérateur du 0-1. Hasi prédit donc qu'il fera encore de belles choses dans les semaines et les mois à venir.
« Huerta est revenu tard cet été, mais il comprend de mieux en mieux notre façon de jouer. Il progresse et peut devenir un joueur très important pour nous cette saison. »