Vincent Kompany a bien démarré sa deuxième saison en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Sa première mission lui a immédiatement valu un premier trophée, puisque le VfB Stuttgart a été battu lors de la Supercoupe d'Allemagne. L
e choc entre le champion et le vainqueur de la coupe a été marqué par le feuilleton autour de Nick Woltemade. Le Bayern tente depuis tout l'été de recruter l'attaquant, mais Stuttgart refuse de le laisser partir. L'international allemand a d'ailleurs débuté la rencontre avec Stuttgart.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Le Bayern remporte la Supercoupe d'AllemagneWoltemade n'a toutefois pas pu faire la différence. Le Bayern a démarré fort et s'est récompensé après dix-huit minutes en prenant l'avantage. Harry Kane - qui d'autre ? - a frappé après une défense médiocre de Stuttgart.
Après la pause, les deux équipes ont continué à chercher le but, mais les gardiens ne se sont pas laissés surprendre. Bredlow a empêché Kane de marquer un deuxième but, tandis que Neuer a réalisé un superbe réflexe sur un tir dévié de Leweling.
Deuxième trophée pour Kompany
Dans le dernier quart d'heure, le Bayern a finalement pu sceller le sort du match. Luis Diaz a immédiatement couronné ses débuts par un but, qu'il a dédié à son ancien coéquipier Diogo Jota, décédé cet été.
Le match semblait alors plié. Mais le suspense est revenu dans le temps additionnel lorsque Leweling a réduit le score. Le Bayern a toutefois tenu bon et Kompany remporte ainsi son deuxième titre en tant qu'entraîneur du grand club allemand.