Le FC Barcelone débute sa nouvelle saison samedi soir avec un déplacement au RCD Majorque. À l'approche de ce match, les Catalans ont perdu l'un de leurs joueurs clés. Pourtant, ils ne semblent pas avoir l'intention de le remplacer.
Il y a un an, Barcelone a décidé de confier son destin sportif à Hansi Flick. Et le choix de l'entraîneur allemand s'est avéré très judicieux. Flick a formé une équipe très attractive, dans laquelle plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation ont joué un rôle de premier plan.
Il a également permis à des joueurs comme Raphinha de retrouver leur meilleur niveau. Et les résultats sont là. Barcelone a remporté la Coupe d'Espagne et la Supercoupe en battant le Real Madrid en finale. Il a également été sacré champion aux dépens de son ennemi juré de la capitale. Et en demi-finale de l'UCL, le Barça s'est incliné de justesse face à l'Inter Milan.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Martinez rejoint RonaldoPour la nouvelle saison, le Barça veut à nouveau tenter de remporter la Ligue des champions. Mais pour cela, il ne pourra plus compter sur Iñigo Martinez. Le défenseur expérimenté était pourtant devenu un pilier de l'équipe au cours de la saison écoulée. Mais l'Espagnol a préféré opter pour un transfert lucratif. Martinez devient ainsi coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.
Cela a également permis au Barça de libérer une marge financière pour enregistrer ses nouvelles recrues. Mais sur le plan sportif, le départ du défenseur central est bien sûr une perte considérable. Tout le monde s'attendait donc à ce qu'un remplaçant direct soit recruté.
Remplaçant interne
Mais lors de sa conférence de presse avant le match à Majorque, Flick a laissé entendre qu'il n'était pas du tout prévu de recruter un nouveau défenseur. Il doit plutôt trouver une solution interne.
« Nous pouvons également utiliser Gerard Martin à ce poste. Je le tiens en très haute estime. Il a été fantastique l'année dernière et a fait de grands progrès », a déclaré Flick, qui a toutefois admis que le départ de Martinez ne lui plaisait pas particulièrement.