Dans une semaine, la Serie A reprendra ses droits. On attend avec impatience de voir comment le SSC Naples va démarrer la saison avec Kevin De Bruyne, mais aussi avec Noa Lang.
L'international néerlandais a fait des étincelles pendant plusieurs saisons au Club de Bruges. À l'époque, il était régulièrement pressenti pour rejoindre l'un des meilleurs championnats européens. Mais ce transfert ne s'est jamais concrétisé.
Le joueur turbulent est donc retourné en Eredivisie en 2023. Lang a ainsi rejoint le PSV. Il y a remporté le titre lors des deux dernières saisons, jouant un rôle particulièrement important dans les derniers mois de la saison dernière.
Mais son ambition de jouer dans un championnat de haut niveau est restée intacte. Et cette chance se présente maintenant. Naples a recruté l'ailier pour plus de 25 millions d'euros.
Lang souffre sous Conte
Les attentes concernant son arrivée étaient donc très élevées. Et, fidèle à son style habituel, Lang a su charmer lors de sa présentation officielle. Mais ensuite, les choses se sont de moins en moins bien passées. De plus en plus de signes provenant du camp d'entraînement indiquaient que son intégration serait difficile.
De plus, il a vu son temps de jeu diminuer lors des matchs amicaux. Jeudi, il n'a même pas joué lors du dernier match amical contre l'Olympiakos. Officiellement, il souffrait d'une blessure musculaire. Mais selon Sky Italia, il y aurait autre chose. Lang aurait en effet du mal à s'adapter au régime exigeant de l'entraîneur Antonio Conte.
Nouveau plan tactique
Le Néerlandais souffrirait physiquement et serait très fatigué pendant les stages d'entraînement. De plus, il devrait de plus en plus souvent jouer avec les remplaçants lors des matchs d'entraînement.
Pour couronner le tout, Conte envisage même une nouvelle variante tactique, une sorte de 4-4-1-1, qui lui conviendrait beaucoup moins que le 4-3-3 attendu et ne favoriserait donc pas ses chances de jouer. Son aventure italienne risque donc de commencer sur une fausse note.