Une demi-douzaine de clubs de Bundesliga ont été associés à Fábio Silva (23 ans) ces dernières semaines.
Orphelin d'Hugo Ekitiké (23 ans), parti à Liverpool, l'Eintracht Francffort aurait ainsi notamment noté le nom de l'attaquant de Wolverhampton sur ses tablettes.
Mais selon certaines informations, les candidats les plus proches de s'assurer les services du Portugais seraient toutefois le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, auxquels il aurait confié sa volonté de rejoindre leurs rangs.
Sky Deutschland assure ainsi que Silva a verbalement promis au RB de s'y engager si le club saxon parvenait à régler la question du montant du transfert.
Un montant initialement compris entre 25 et 30 millions d'euros, jugé trop élevé par Leipzig, qui vient de céder l'attaquant Benjamin Sesko (22 ans) à Manchester United pour plus de 75 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Le Barça rapporte de nouveaux millions au Club de Bruges
Plus cher qu'Haaland !Fabio Silva, qui a déjà été prêté quatre fois par Wolverhampton, aurait également reçu une offre du Borussia Dotrtmund pour un contrat de cinq ans. Mais là aussi, les clubs ne parviennent pas à s'entendre..
Les dernières offres des Borussen ont été rejetées par les Wolves, notamment parce que les Anglais semblent désormais vouloir plus d'argent qu'il y a quelques semaines.
L'indemnité de transfert exigée est supérieure à celle de 20 millions d'euros payée début 2020 par le BVB au RB Salzbourg pour Erling Haaland.
D'autres options sont donc à l'étude.
Selon Sky, le BVB serait néanmoins en pôle devant le RB Leipzig, tandis que Bild considère au contraire que Dortmund risque de perdre la partie de poker pour Silva.
"Je savais que ce n'était pas le bon moment !"
Les Wolves avaient recruté Silva pour 40 millions d'euros au FC Porto.
Il a récemment qualifié son transfert en Angleterre il y a cinq ans d'erreur, affirmant qu'il y avait été poussé.
"Je savais que ce n'était pas le bon moment", a-t-il ainsi déclaré en juin dans une interview accordée à Relevo.
"Je n'avais pas l'intention d'aller à Wolverhampton. Je voulais encore rester un an ou deux à Porto. On m'a presque forcé à partir. On m'a dit que si je refusais, on me ferait jouer en réserves. Si je ne partais pas, je n'aiderais pas le club, car il n'avait plus assez d'argent... Je n'avais pas d'autre choix... "
Plutôt discrèt sur le marché des transferts depuis les signatures de Jobe Bellingham (ex-Sunderland) et Patrick Drewes (ex-VfL Bochum), le Borussia Dortmund qui cherche une doublure pour Serhou Guirassy aurait donc pointé Fábio Silva, passé par le Lotto Park
Silva est lié à Wolverhampton jusqu'en 2026, avec une option pour une année supplémentaire.
Il avait été prêté par les Wolves à Anderlecht lors de la saison 2022-2023 (32 matches, 11 buts, 4 assists), mais avait filé au PSV Eindhoven dès le mercato d'hiver suivant.
Au total entre différents prêts (Glasgow Rangers, Las Palmas), il a quand même porté 72 fois l(5 buts, 6 assists) le maillot des Wanderers.
Il vaut 20 millions d'euros, selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
L'ex-gardien de la Mannschaft condamné à 2 ans de prison (https://www.footnews.be/news/472692/lexgardien-de-la-mannschaft-condamne-a-2-ans-de-prison).