L'ex-Diable Rouge Olivier Deschacht (34 sélections, 20 caps) reste célèbre et apprécié dans le monde du football et bien au-delà.
Le défenseur blond a joué presque toute sa carrière à Anderlecht, avant de se faire un nom dans le monde des médias.
"Oli" surprend aujourd'hui avec un défi très particulier, rapporte Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/4xmenxhe).
Même après la fin de sa carrière, Olivier Deschacht, 43 ans, est toujours apparu sous les feux de la rampe.
L'ancien capitaine d'Anderlecht s'est fait un nom en tant que pilier inamovible de la garde mauve, quelqu'un qui donnait toujours tout sur le terrain.
Après cette longue carrière à Anderlecht, où il a disputé 603 matches, marqué 11 fois et distribué 25 assists, il est devenu une icône du club.
Depuis qu'il a pris sa retraite en tant que footballeur professionnel, Deschacht s'est lancé dans une nouvelle voie. Il a été/est analyste dans diverses émissions sportives, son visage demeurant ainsi familier dans toute la Belgique pour les amateurs de football.
Mais aujourd'hui, Deschacht s'apprête à concourir dans une compétition extra-sportive.
LIRE AUSSI: Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
"Il va falloir que je dribble !"L'ancien défenseur participera en effet bientôt à la célèbre émission – en Flandre - De Verraders (Les Traîtres) diffusée sur VTM, dans laquelle les candidats doivent se tromper les uns les autres tout en essayant de survivre dans le jeu.
Pour quelqu'un qui a l'expérience de Deschacht, habitué aux tactiques et aux jeux psychologiques sur le terrain, cela semble constituer un défi logique.
Le Gantois qui a aussi défendu les couleurs de Zulte Waregem (60 matches, 2 buts, 2 assists) et de Lokeren (26 matches, 2 buts, 1 assist), ne cache pas son envie de se battre.
"Je vais tout faire pour aller jusqu'au bout, même si je dois réaliser quelques dribbles (pas sa spécialité, ndlr)", déclare-t-il en effet.
Une phrase qui correspond tout à fait à sa réputation de défenseur intelligent et parfois rusé qui n'hésitait pas à aller au duel.
Reste à voir si Deschacht pourra faire preuve dans ce jeu de la même mentalité de gagnant que pendant ses années de compétition en tant que footballeur.
Le programme de VTM a en tout cas déjà donné lieu à de nombreux rebondissements ces dernières années.
À LIRE AUSSI
MERCATO: L'ex-capitaine du Standard de retour en JPL ? (https://www.footnews.be/news/472676/mercato-lexcapitaine-du-standard-de-retour-en-jpl).