Alors qu'il était jeune marié, qu'il venait de remporter le titre en Premier League avec Liverpool et la Ligue des Nations avec le Portugal, Diogo Jota a soudain perdu la vie dans un accident de la route.
Pour éviter les risques de l'avion suite à ses problèmes de santé, le joueur avait décidé de rentrer en Angleterre par la route. Son frère, qui l'accompagnait, a également perdu la vie en même temps que lui.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Deux décès qui marquentEt dans le monde du football, ces deux décès ont évidemment touché énormément de monde. C'est particulièrement vrai à Liverpool mais c'est également le cas à Chelsea, notamment parce que Diogo Jota avait des liens assez forts avec Pedro Neto.
Du côté des Blues, on a en tout cas décidé de faire un geste en faveur de la famille de Jota. Comme le révèle The Athletic, une partie de la prime remportée lors de la Coupe du Monde des clubs va être versée à la famille de Diogo Jota et André Silva.
Un magnifique geste
Ce sont 500.000 dollars (environ 430.000 euros) qui seront prochainement versés. Une somme qui s'ajoutera notamment au montant du salaire du joueur, que Liverpool a décidé de verser à la famille pour les deux années de contrat qu'il restait au joueur.
Parmi les gestes plus symboiliques, on rappellera que le numéro 20 de Jota a été retiré à Liverpool. Les hommages se sont quant à eux multiplié, notamment lors du premier match amical de la saison. Cela devrait de nouveau être le cas au cours de la saison, qui sera faite de la défense du titre.