En Italie, les joueurs belges ont la cote depuis un certain temps. Les clubs de Serie A qui se servent plus généralement en Jupiler Pro League.
Il y a d'ailleurs un jeune défenseur central dont les prestations n'ont pas laissé indifférent dans le championnat transalpin. Un joueur qui semblait prendre la route de l'Italie mais qui ne signera finalement pas dans le club qui le suivait, faute d'une offre assez intéressante.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Déjà plus de 100 matchsArrivé à l'âge de 13 ans à l'Antwerp, Zeno Van Den Bosch a débuté avec les U23 du club en 2022 avant de rejoindre rapidement l'équipe première. Et alors qu'il est encore assez jeune, il compte déjà plus de 100 matchs disputés avec le Matricule 1.
Egalement international avec les espoirs, Van Den Bosch était suivi de près par Lecce, un club qui semblait en mesure de répondre aux exigences du club anversois. Ce serait cependant le joueur lui-même qui aurait décidé de mettre fin aux négociations.
Une meilleure opportunité
Van Den Bosch pense en effet qu'il peut prétendre à un club plus intéressant que celui qui a évité la relégation en Serie B pour trois petits points la saison dernière. S'il n'y a pas de pistes concrètes pour le moment, il attendra donc de voir si d'autres opportunités ne se présentent pas.
Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, le défenseur central pourra partir librement en juillet 2026. L'Antwerp aurait donc intérêt à le vendre, au plus tard lors du prochain mercato hivernal. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors négocier une prolongation, au moins pour pouvoir vendre le joueur, dont la valeur est actuellement estimée à 10 millions d'euros.