Cela n'a pas été une partie de plaisir, loin s'en faut, mais pour son retour à l'étage inférieur, le Southampton FC entraîné par Will Still a victorieusement franchi le cap de la première journée de la saison 2025-2026 aux dépens de Wrexham, samedi à Saint Mary's.
Un succès arraché par Jack Stephens au bout du temps additionnel (2-1, 90+6e), alors que Ryan Manning avait auparavant égalisé, 1-1, pour les Saints, à la 90e.
Les visiteurs avaient ouvert la marque sur penalty par Josh Windass à la 22e.
L'aventure anglaise démarre donc par un succès dont il se souviendra pour l'ancien coach de Lens qui a joué un rôle déterminant dans le renversement de situation.
Le latéral gauche Manning est entré en jeu dans le dernier quart d'heure et l'international irlandais a assuré trois points mémorables aux Saints avec un but et une passe décisive.
Son superbe coup franc de à la 90e minute a permis d'égaliser, avant qu'il ne centre pour Stephens, auteur du but de la victoire à la sixième minute du temps additionnel.
À voir sur YouTube: https://tinyurl.com/2srp5yzh
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
Will Still, le choix de l'ancien directeur sportif de 777C'est le directeur sportif des Saints Johannes Spors (ex-Valenciennes), 42 ans, directeur sportif du 777 Football Group de février 2022 à février 2025, qui a décidé d'engager l'ancien adjoint de Luka Elsner au Standard Will Still (ex-Stade de Reims et RC Lens), comme entraîneur.
"Il m'a impressionné par ses capacités à analyser", explique-t-il, "et par son charisme aussi, malgré son jeune âge (32 ans, ndlr). "Will sait rapidement convaincre, et possède de grandes qualités de leadership..."
Cruel pour Wrexham !
Cette défaite dans les arrêts de jeu est d'une rare cruauté pour Wrexham, de retour en deuxième division après 43 ans d'absence.
Soutenu par les superstars hollywoodiennes Ryan Reynolds et Rob McElhenney, Wrexham a en effet remonté tous les échelons de la National League au Championship grâce à trois promotions consécutives.
Après un nouvel été marqué par d'importants investissements sur le marché des transferts, l'équipe galloise semblait vraiment tout proche d'un départ de rêve dans l'antichambre de la Premier League.
On connaît la suite..
Clean sheet pour Thomas Kaminski et un nul pour... l'actionnaire Tom Brady !
Charlton, avec Thomas Kaminski, 32 ans, dans les buts, a également marqué le but de la victoire dans le temps additionnel pour battre Watford 1-0 (Harvey Knibbs, 90e +5) lors de son retour en Championship.
Pierre Dwomoh ne figurait quant à lui pas dans le groupe de Watford en raison d'une blessure à la cuisse.
Voir le résumé sur YouTube : https://tinyurl.com/bdznt69t
Enfin Birmingham City, financé par un groupe d'actionnaires comprenant Tom Brady, le quarterback de la NFL sept fois vainqueur du Super Bowl, a débuté sa campagne par un match nul à domicile contre Ipswich Town après avoir concédé un penalty controversé dans le temps additionnel (1-1, George Hirst 90e+5).
À voir sur YouTube : https://tinyurl.com/368uv6zx
À LIRE AUSSI
OFFICIEL - Il signe au PSG et c'est tout bon pour Bodart (https://www.footnews.be/news/471972/officiel-il-signe-au-psg-et-cest-tout-bon-pour-bodart).