Le voilà enfin : le KRC Genk a fait le bonheur de ses fans ce soir. Le club a officiellement annoncé le transfert tant attendu de Junya Ito. Après trois belles années au Stade Reims, le Japonais revient donc dans le Limbourg.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Ito de retour au KRC Genk« Junya Ito est à nouveau joueur du KRC Genk. Après trois saisons en Ligue 1 française, le Japonais de 32 ans revient chez lui, dans le Limbourg. Il signe un contrat de trois saisons à la Cegeka Arena », annonce Genk.
« Après le départ de Bonsu Baah et avec plus de 50 matchs à venir, Genk avait besoin d'un renfort supplémentaire sur le flanc. Nous avons trouvé ce renfort en la personne d'une vieille connaissance : Junya Ito. Malgré l'intérêt international, l'ailier japonais a délibérément choisi d'entamer un nouveau chapitre au KRC Genk », poursuit le communiqué.
Le directeur sportif Dimitri De Condé est bien sûr très enthousiaste. « En ramenant Junya à Genk, nous ajoutons non seulement de la qualité, mais aussi du rendement et de l'expérience à notre équipe. Nous avons délibérément choisi un joueur qui sait ce que c'est que de jouer pour remporter des titres ici », déclare De Condé.
Une décision rapide
Entre février 2019 et août 2022, il a joué près de 150 fois pour les Bleu et Blanc. Avec 29 buts et 49 passes décisives, il a joué un rôle clé dans la conquête du titre national en 2019, de la Supercoupe en 2020 et de la Coupe de Belgique en 2021. Ito s'est également exprimé via les canaux du club.
« J'ai l'impression de rentrer à la maison. C'est ici que j'ai remporté les plus grands succès de ma carrière lors de mon précédent passage et je me sens prêt à jouer à nouveau pour les titres. Même pendant mon séjour en France, j'ai toujours suivi le KRC Genk. Quand j'ai appris qu'ils s'intéressaient à moi, ma décision a été vite prise. J'ai toujours été très apprécié ici et j'ai hâte de revoir les supporters. Je suis impatient de tout donner à nouveau pour le bleu et blanc », a déclaré le Japonais avec motivation.