Arrivé en prêt à Genk en 2019, Junya Ito était acquis à titre définitif pour les Limbourgeois en 2020. Avant de signer deux ans plus tard au Stade de Reims.
Pour recruter le Japonais, le club français allait dépenser 10 millions d'euros. Et c'est dès la quatrième journée de championnat qu'il inscrivait son premier but avec ses nouvelles couleurs. Une série qui allait se poursuivre au cours des trois saisons passées en Ligue 1.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Retour à GenkEt alors qu'il allait entamer sa dernière année de contrat, Reims a décidé de ne pas le conserver et de l'autoriser à faire son retour à Genk. C'est ce vendredi qu'Ito va passer sa traditionnelle visite médicale et qu'il signera ainsi son retour avec l'équipe qui lui a permis de remporter un titre, une Coupe et deux Supercoupes.
Comme l'explique le journaliste de Het Laatste Nieuws Bob Faesen, ce sont 2,8 millions d'euros qui seront déboursés Genk pour faire signer un contrat de trois ans à son ancien joueur. Le déplacement au Standard pourrait arriver trop tôt pour le dernier finaliste de la Coupe de France, perdue face au Paris Saint-Germain.
Saison importante
Pour Ito, âgé de 32 ans, outre le fait de vouloir jouer pour des trophées avec Genk, l'ambition de cette saison est évidemment de s'assurer d'une place en équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde.
Les Samouraïs Bleus sont d'ores et déjà qualifiés, eux qui ont remporté leur groupe de qualification dans la zone Asie. Ils sont devenus les premiers à se qualifier après les trois hôtes du tournoi, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis.