Au Standard, Marc Wilmots s'est rapidement mis en action pour recruter et le directeur sportif a frappé quelques grands coups.
Notamment en allant chercher Marco Ilaimaharitra, qui est évidemment associé à Charleroi après les années qu'il y a passé. Mais le joueur sait qu'il peut devenir le chouchou du public liégeois s'il preste à son meilleur niveau.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
L'homme du match ?Lors du match contre Dender, c'est d'ailleurs lui qui a été élu homme du match. Une récompense symbolique qui ne met pas d'accord les supporters à son sujet. Ils pensent que lors d'un match nul décevant, ce titre d'homme du match est surfait et qu'Ilaimaharitra ne le méritait pas plus qu'un autre joueur.
D'autres vont plus loin et pensent qu'il a déjà montré ses limites physiques et qu'il n'apportera pas ce que l'on est en mesure d'attendre de lui. À l'inverse, certains estiment qu'il va monter en puissance et qu'il pourra devenir un des meilleurs joueurs du groupe.
Les supporters divisés
Pour le moment, le Malgache de 30 ans divise les supporters, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le fait de savoir s'il s'agit du possible meileur renfort liégeois ou si Wilmots a fait une erreur dans son recrutement.
Avec la réception de Genk et le déplacement à l'Union Saint-Gilloise, le Standard a en tout cas deux rencontres qui peuvent permettre à Ilaimaharitra de mettre tout le monde d'accord. S'il fait la différence lors de ces deux duels, il pourrait bel et bien devenir le chouchou du public, sinon il risque de voir les critiques s'accumuler.