Une scène honteuse a secoué le football anglais ce week-end en D4. Lors du match entre Swindon Town et Walsall, un supporter a arraché un siège des tribunes et l’a lancé en direction de Myles Roberts, le gardien adverse. Par chance, ce dernier n’a pas été touché. Mais la réaction d’Ian Holloway, manager de Swindon, a rapidement fait le tour des réseaux.
Visiblement bouleversé, l’emblématique entraîneur aux 900 matchs dirigés, ex-coach de Crystal Palace et Leicester City, a lancé un cri du cœur viral : « How dare you?! » (« Comment osez-vous ?! »). Filmé pour la chaîne YouTube du club, il n’a pas mâché ses mots : « Qui que vous soyez, vous n’êtes pas un supporter de Swindon. Je ne vous laisserai pas faire. Vous devriez avoir honte. »
Déterminé à identifier le coupable, Holloway a ajouté : « Si vous avez arraché un siège et l’avez jeté sur quelqu’un, je ne vous supporte pas. Je vous retrouverai. » Il a également appelé les autres spectateurs à le dénoncer.
Le club collabore
Dans un communiqué ferme, Swindon Town a confirmé : « Le club ne tolérera aucun comportement mettant en danger la sécurité d’autrui ou portant atteinte à notre réputation. » Une enquête a été ouverte, avec une collaboration active des autorités locales.
Une affaire qui illustre les dérives dans les stades… et la colère légitime d’un homme qui défend plus qu’un maillot : des valeurs.
🗣️ "How dare you do that."
Swindon manager Ian Holloway after an object appeared to be thrown from an individual in the away end towards Walsall goalkeeper Myles Roberts. pic.twitter.com/x5ijGcTQGt — Sky Sports Football (@SkyFootball) August 3, 2025
LIRE AUSSI: Malaise en direct: Wright sauve une présentatrice