Marcus Rashford, le renfort le plus connu de Barcelone jusqu'ici, a participé à deux matches amicaux avec son nouveau club mais il n'est toujours pas qualifié pour le championnat, pas plus que le gardien de but espagnol Joan Garcia (ex-Espanyol) ou le Polonais Szczesesny (qui a resigné). Le problème est identique à celui connu par Dani Olmo la saison dernière: le club catalan est limité sur le plan financier.
Le Britannique, prêté par Manchester United, se dit toutefois confiant. "Je ne suis pas préoccupé. Je pense que le club va trouver la solution. Ma priorité, c'est d'être prêt", dit-il.
Ambitieux et enthousiaste, Rashford n'a aucun doute quant au principal objectif. "Nous voulons tous remporter la Ligue des Champions. La saison dernière a été excellente mais nous voulons aller plus loin."
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Cent butsEt quand on lui demande combien de buts il espère inscrire, il répond avec humour: "Cent buts! Ca va être une nouvelle expérience et je veux marquer le plus possible."
Rashford a également fait l'éloge du noyau blaugrana. "Je savais qu'il y avait du talent mais je suis impressionné par l'intensité. C'est cela que nous devons conserver jusqu'au bout."
En janvier dernier, suite à un conflit avec Ruben Amorim, Rashford avait été prêté à Aston Villa, avec qui il avait inscrit 4 buts et délivré 5 assists en 17 rencontres.