Auteur d'une très grosse saison au RB Leipzig, avec qui il a échoué à seulement un point d'une qualification pour une compétition européenne, Loïs Openda a tapé dans l'oeil de plusieurs autres clubs.
Et plusieurs médias ont annoncé que Sunderland pensait sérieusement au Diable rouge pour se renforcer. Promu en Premier League après huit ans d'absence, le club veut tout faire pour se maintenir dans l'élite et pour le moment, il dépense sans compter. Ce sont ainsi pas moins de 140 millions d'euros qui ont été investis dans le recrutement.
LIRE AUSSI: Le Barça rapporte de nouveaux millions au Club de Bruges
Pas en Premier LeagueSi le journaliste allemand Florian Plettenberg annonçait qu'Openda était suivi de près par Sunderland, l'information a été démentie par un autre journaliste, Josué Cassé. Ce dernier affirme que le Belge ne serait pas dans le viseur des Black Cats, qui veulent plutôt faire de Marc Guiu leur nouveau numéro 9.
Âgé de 19 ans, le joueur de Chelsea pourrait décider de rejoindre une équipe qui lui offre la possibilité d'être titulaire et de prouver qu'il a les qualités pour s'imposer dans un club de Premier League qui est ambitieux.
Saison décisive
En ce qui concerne Openda, le RB Leipzig compte toujours sur lui, surtout si certains départs ont lieu. Ainsi, ils auraient fixé son prix à 60 milions d'euros, une somme en-dessous de laquelle la direction refuserait de négocier.
Sous contrat jusqu'en 2028, Openda a été recruté à Lens en 2023 contre la somme de 40 milions d'euros. Avec 13 buts et 11 passes décisives en 45 rencontres, Openda tentera de faire aussi bien lors de la nouvelle saison, décisive s'il veut faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde.