Yassine Cheuko, le garde du corps personnel de Lionel Messi, a été interdit de présence dans la zone technique de l’Inter Miami pour le reste de la Leagues Cup.
Cette décision fait suite à un incident survenu après le match contre l’Atlas, où il est entré sur le terrain pour bousculer deux joueurs de l’équipe mexicaine.
Tout s’est passé juste après le coup de sifflet final, dans une fin de match tendue : l’Inter Miami avait marqué à la 96e minute, un but d’abord annulé puis validé. Messi a alors célébré son but au visage de Matías Cóccaro, déclenchant une grosse échauffourée sur la pelouse.
Yassine Cheuko intervient violemment
C’est à ce moment que Yassine Cheuko est intervenu pour protéger Messi, n’hésitant pas à bousculer quiconque se trouvait sur son passage.
Le Comité de Discipline de la Leagues Cup a publié un communiqué : « À la suite du match du 30 juillet entre l’Inter Miami et l’Atlas, un membre du staff de l’Inter Miami a eu un comportement inapproprié en entrant dans une zone réservée aux personnes munies d’accréditations. »
Malgré la polémique, l’Inter Miami a remporté son deuxième match de la compétition face au Necaxa, aux tirs au but (2-2, 5-4).
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale