Après Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Al Qadisiyah) et Igor Paixao (ex-Feyenoord), l'Olympique de Marseille veut maintenant rapidement boucler le dossier de son nouveau défenseur central.
La venue de Joel Ordonez pour un montant d'approximativement 32 millions d'euros ne fait a priori plus guère de doutes, même si l'OM a activé son plan B (le brésilien de Brighton & Hove Albion Igor Julio).
Marseille, c'était la destination désirée par Ordonez. Le défenseur central équatorien du Club Bruges a trouvé un accord contractuel portant sur cinq ans, soit jusqu'en juin 2030, avec l'état-major marseillais, selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira (https://tinyurl.com/532wezh6).
Son arrivée au Vélodrome porterait à trois le nombre de défenseurs centraux recrutés par l'OM durant ce mercato estival, après l'Anglais CJ Egan-Riley (Burnley, libre) et l'Argentin Facundo Medina (RC Lens, prêt avec option d'achat).
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Il veut jouer sous les ordres de Roberto De ZerbiOrdonez devra donc gagner ses galons de titulaire au côté de Leonardo Balerdi, si le deal se confirme.
La présence de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais aurait joué un rôle déterminant dans la décision d'Ordoñez de rejoindre les Phocéens, selon la la journaliste équatorienne Maria José Flores.
Il aurait en effet été séduit par le projet de l'OM, en grande partie grâce au technicien italien qui a déjà travaillé avec des joueurs équatoriens.
Absent derrière les Casernes ce vendredi soir
Souffrant aux ischio-jambiers, Ordonez ne jouera pas à Malines ce vendredi soir (20h45) en Jupiler Pro League.
Une mesure de précaution pour sa santé… et son avenir.
"Il envisage un transfert. Le club m'a informé. On verra bien", a commenté jeudi en conférence de presse l'entraîneur Nicky Hayen, visiblement résigné, alors que le trésorier jubile !