Pour le Standard, le déplacement à La Louvière a permis d'inscrire trois points importants. Après la série négative lors des playoffs la saison dernière, il était important de renouer avec le succès.
Et pour la première rencontre de la saison, les Liégeois n'ont pas fait les choses à moitié. Ils l'ont en effet emporté grâce notamment à un but d'un joueur qui a beaucoup fait parler de lui quand il a signé à Sclessin.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Un but particulierAssocié à Charleroi, dont il a défendu les couleurs pendant plusieurs saisons, Marco Ilaimaharitra a relevé le défi de s'engager avec les Liégeois pour relever plusieurs défis, individuels et collectifs.
Un joueur qui a inscrit son premier but avec le Standard grâce à un penalty converti. Un but qui n'était pas n'importe lequel puisqu'il était tout simplement le 6000e du club dans l'élite du football belge.
Désormais, l'objectif est de poursuivre sur cette lancée aussi bien pour le joueur que pour le club, qui veulent faire de cette saison un succès. Comme l'a expliqué Marc Wilmots, la volonté est avant tout de faire vibrer de nouveau les supporters, qui attendent cela depuis longtemps.
30 ans, 3 points, 1er but et le 6000ème du club en D1. ✨ #RAALSTA pic.twitter.com/zF2Jc9ZPsu
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 28, 2025