Après avoir remporté les Europe playoffs et s'être joué de l'Antwerp, Charleroi a décroché un ticket pour le deuxième tour de qualification de la Conference League.
Lors du déplacement en Suède de jeudi dernier, les Zèbres ont réussi à décrocher un match nul (0-0) qui satisfaisait Rik De Mil. À l'issue de la rencontre, le coach félicitait en effet son groupe pour la prestation réalisée dans un stade considéré comme le plus chaud de Suède.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Confirmer à domicileEt c'est au Mambourg ce jeudi qu'il va falloir confirmer contre Hammarby pour espérer disputer une compétition européenne cette saison et ainsi permettre à la Belgique d'inscrire des points importants pour le ranking UEFA.
Mais les Zèbres risquent d'être privés d'un joueur important. Mardochée Nzita, titulaire lors du match aller, est très incertain, comme l'a expliqué l'entraineur carolo à l'issue du déplacement à OHL.
Une grosse absence
"Il avait déjà mal après le match contre Utrecht, lors de notre dernière rencontre de préparation. Mardochée a ensuite joué sous infiltration en Suède. Force est de constater que le terrain synthétique ne lui a pas fait du bien… Il n’était donc pas dans le groupe dimanche. Et cela va être limite pour jeudi", d'expliquer De Mil.
Les prochains jours permettront de voir si Nzita pourra être titulaire ou non. Dans le cas contraire, il faudra donc de nouveau faire sans lui, en espérant que son absence ne pèsera pas trop sur des Zèbres qui veulent faire mieux que la saison dernière et qui savent qu'ils ont une occasion en or d'y arriver s'ils se qualifient pour la Conference League.