Genk a débuté sa saison par une défaite sur la pelouse du Club de Bruges (2-1). Un résultat qui n'inquiète pas vraiment Thorsten Fink.
Le match avait pourtant bien commencé pour les Limbourgeois avec l'ouverture du score de l'attaquant sud-coréen Oh à la 9e minute de jeu. Par la suite, les Genkois ont dominé les Brugeois mais sont tombés sur un grand Simon Mignolet.
LIRE AUSSI: Les trois joueurs d'Anderlecht dont se méfie Thorsten Fink
Genk n'a pas réussi à inscrire un 2e but"On sait qu'il faut marquer un deuxième but à Bruges pour prendre des points", a déclaré Fink après la rencontre. "On a eu les occasions pour marquer d'autres buts, mais Mignolet s'est montré quasiment imbattable. Tout le reste était parfait : notre pressing, nos déplacements sans ballon, la précision des passes... On était au dessus de Bruges."
En seconde période, Bruges a joué plus haut et a réussi à revenir au score puis à prendre l'avantage grâce à ses deux défenseurs centraux (Ordonez et Mechele).
Fink s'attend à une bonne saison
"On ne pouvait pas maintenir le rythme imposé en première période tout le match, surtout à ce stade de la saison. En revanche, notre performance nous donne confiance. Nous sommes déjà plus avancés que je ne le pensais, et en reproduisant ce genre de performance, nous sommes assurés de faire une grande saison."
Le week-end prochain, Genk aura encore fort à faire puisqu'il affrontera l'Antwerp dans le cadre de la 2e journée de championnat.