Frustration à tous les étages après la première des Loups en JPL à l'Easi Arena

voter
Frustration à tous les étages après la première des Loups en JPL à l'Easi Arena

La frustration était palpable dans chaque centimètre carré du vestiaire des Loups, samedi soir à la mi-temps et au terme de la première rencontre de Jupiler Pro League disputée à l'Easi Arena. 

Une première manquée sur le plan du résultat, 0-2 contre le Standard de Liège, mais à moitié seulement car sur le plan du jeu, ils ont à certains moments contraints les Rouches à faire un peu n'importe quoi sauf jouer au football, pour ne pas se laisser submerger par la vague verte.

Mais le sentiment d'être passé à côté de la montre en or était général, et l'emportait sur tous les autres.

Déjà au repos, en effet, les Louviérois rageaient d'avoir naïvement abordé ce derby wallon sabre au clair, en laissant tellement d'espaces à l'adversaire qu'il aurait pu en mettre trois - au lieu d'un seul signé Thomas Henry (0-1, 5e) - dans les premières minutes.

Ils ont ensuite vaillamment équilibré les échanges, mais concédé un deuxième but au moment où cela sentait de plus en plus l'égalisation.

Un deuxième but concédé sur penalty (0-2, Marco Ilaimaharitra, 39e) à la suite d'un malheureux hands de Jordi Longiola, accordé à retardement après l'intervention du VAR, alors que le jeu s'était poursuivi jusqu'à l'autre côté du terrain. 

Frustration encore à cause du VAR juste avant l'heure de jeu lorsque le goal de Mouhamed Belkheir qui aurait sans doute tout changé, a été annulé en deuxième mi-temps.

L'entraîneur Frédéric Taquin qui s'était souvent plaint de l'absence de VAR la saison dernière en Challenger Pro League, a cependant pris le parti d'en rire, plutôt que de le maudire.

"C'est vrai que nos débuts avec l'assistance-vidéo ont fait très mal en nous coûtant au moins un point", a-t-il avoué en conférence de presse d'après match. "Mais il n'y a rien à dire. Les deux décisions en notre défaveur sont justes. On ne peut invoquer aucune erreur d'arbitrage sur ces phases. Mais quel final on aurait eu si ce but avait été accordé. Notre forcing aurait à coup sûr été payant. Dommage, vraiment dommage..."

LIRE AUSSI: Le paradoxe de l'Union et de Bruges: plus ils vendent, plus ils sont forts

"Nous avons trop respecté le Standard !"

Des tonnes de frustration, donc, et même de la rage, mais aussi une bonne dose de fierté - le Standard a tremblé ! - et de satisfaction. .

"Il y a encore beaucoup de travail, mais ce premier match en D1 après 19 ans d'absence est encourageant", se consolait ainsi Frédéric Taquin. "Nous avons complètement manqué notre première mi-temps. Et le penalty a coupé notre élan lorsqu'on est enfin entré dans le match. Nous avons ensuite montré un bien meilleur visage en seconde période. Il y aurait même sans doute eu une happy end si ce goal avait compté. Mon analyse est que nous avons trop respecté le Standard. Une erreur à ne pas répéter en D1, et donc une bonne leçon, finalement..."

"Je me souviens qu'on avait déjà commencé très difficilement aux Francs Borains il y a un  an, mais gagné quand même (0-1, Belkheir, ndlr). En D1 contre le Standard, par contre, cela ne pardonne pas. On est pourtant passé tout près, mais il n'a finalement pas été possible de renverser la rencontre. À 1-2, sans le VAR, on aurait pu vivre une super fin de match. On aurait vraiment poussé et soit on revenait à 2-2, soit le Standard nous faisait mal en contre.", conclut Fred Taquin.

À LIRE AUSSI  

Thorgan Hazard sur le banc: combien de temps encore? (https://www.footnews.be/news/470356/thorgan-hazard-sur-le-banc-combien-de-temps-encore).

La Louvière ne méritait pas de perdre

Juste à temps

Witsel explique pourquoi il a signé à Nice

Pour Axel Witsel, après trois années à l'Atlético Madrid et une autre ...

0
0
Zidane fait une promesse pour le match contre les Diables

Pour Zinedine Zidane, la Ligue des Nations a commencé avec deux victoires ...

17
17
Une ambiance de feu pour le derby bruxellois

Si le championnat est à l'arrêt dans les divisions majeures en raison de la trêve ...

10
10
Les Diables rouges inquiètent la presse française

Pour la Belgique, il reste lors de cette trève internationale une rencontre importante contre ...

71
71
Lukaku hausse le ton: "Je vais me battre"

Romelu Lukaku a profité de son entrée en jeu contre la Turquie pour rappeler ...

31
31
Le coup de gueule de Bart Verhaeghe: "Désolant d'en arriver là"

Réuni à Copenhague avec plus de 1 100 invités représentant 450 clubs, le ...

55
55
Tielemans et De Bruyne suspendus: voici leurs remplaçants!

Les Diables Rouges recroisent le fer avec la France ce lundi soir. Mais le sélectionneur Mark ...

82
82
3-0 face à la Turquie: un Diable impressionne!

Une prestation défensive a particulièrement retenu l’attention après la ...

31
31
Nouveau rebondissement dans l'affaire CR7: son like enflamme la toile

La tension ne retombe pas entre Cristiano Ronaldo et la sélection portugaise. ...

46
46
Belgique - Turquie: Van Bommel défend ses choix

Le succès 3-0 des Diables Rouges face à la Turquie n’a pas effacé les ...

27
27
Les vieux font de la résistance: la presse étrangère éblouie

Grâce à leur vieille garde, les Diables Rouges de Mark van Bommel ont dompté la ...

96
96
Malgré son but, Lukaku reste sous pression

Le but inscrit face à la Turquie n’a pas changé la situation de Romelu Lukaku. ...

28
28
MERCATO Kompany exigeant, Barcelone sur un Brugeois

Le mercato estival est terminé depuis un moment déjà, mais la fenêtre de ...

27
27
Albert remet en question un choix fait par Van Bommel

Si la Belgique s'est imposée 3-0 face à la Turquie, ce score demeure ...

129
129
Le carton jaune de De Bruyne est-il suspect ? Van Bommel réagit

...

104
104
Verschaeren : "C'est pourquoi j'ai quitté Anderlecht"

Yari Verschaeren a quitté le RSC Anderlecht libre de tout contrat l'été ...

196
196
Déjà de l'eau dans le gaz entre Lukaku et Fenerbahçe ?

Romelu Lukaku a retrouvé le chemin des filets avec les Diables Rouges. Vendredi soir, il a ...

110
110
La presse belge s'en prend à Vanaken : "Trop imprécis"

Vendredi soir, le sélectionneur Mark van Bommel a créé la surprise avec son ...

189
189
La cause du gros clash entre Ngoy et Güler révélée

Les Diables Rouges ont de nouveau livré une solide prestation en Ligue des Nations. Vendredi ...

317
317
Le feuilleton Ronaldo prend encore un nouveau tournant

La Fédération portugaise de football (FPF) souhaite aplanir les différends ...

279
279
De Bruyne renaît chez les Diables et explique pourquoi

La Belgique s'est imposée 3-0 face à la Turquie. Une victoire méritée, ...

129
129
Une pépite d’Anderlecht attire déjà les clubs français

Le RSC Anderlecht regorge de talents. Chaque année, le club bruxellois fait ...

156
156
L’Italie surprend la France, Lewandowski voit triple

...

63
63
Les Diables dominent la Turquie, De Bruyne étincelant

Après sa défaite face à la France, la Belgique se devait de s'imposer en Ligue ...

52
52
Sneijder s’interroge sur Xavi : « C’est assez étrange »

Depuis de nombreuses années déjà, les Pays-Bas ne font plus partie des grandes ...

40
40