Le RSC Anderlecht a livré un match décevant contre Häcken, un adversaire très moyen. Besnik Hasi devra demander à son équipe de se montrer plus performante dimanche pour battre le KVC Westerlo. Il a évoqué deux surprises dans le onze de base contre Häcken.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Nilson AnguloAu RSC Anderlecht, Nilson Angulo a été titularisé. L'ailier s'est illustré par des dribbles incisifs et un bon tir au but. Sa dernière passe doit encore être améliorée. Hasi était particulièrement élogieux.
« Nilson Angulo a été fantastique, mais nous savions qu'il ne tiendrait pas plus de 60 minutes. J'ai également remplacé Dolberg parce qu'il s'était légèrement blessé au genou lors d'un mouvement au-dessus de la tête. Et Llansana a été excellebt. Physiquement, il est déjà très avancé. Et il commet des fautes intelligentes », a déclaré l'entraîneur.
Et puis il y avait la défense. Lucas Hey a de nouveau laissé une impression d'insécurité. Tant balle au pied que défensivement. Le Danois va devoir progressivement atteindre un niveau supérieur s'il veut rester dans le onze de base.
Kana séduit
Marco Kana a séduit en défense. « Kana méritait sa chance. Il fait de très bonnes passes, mais quand il y a de l'espace, il n'est pas le plus rapide. Nous savons qu'il est milieu de terrain, mais son profil peut nous aider à ce poste. Simic nous a manqué.Son retour est incertain. Nous ne pouvons prendre aucun risque avec lui. »
Kana a bien préparé la saison et est effectivement un milieu de terrain, mais les places sont trop chères à ce poste. Néanmoins, même si deux défenseurs supplémentaires arrivent, les Mauve et Blanc auraient peut-être intérêt à garder Kana. D'autant que Zoumana Keita est absent pour trois mois et ne semble pas encore prêt pour l'équipe première.