Ce vendredi soir à Anvers, le championnat de Belgique débutaot avec un duel entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise.
Un match sur lequel les champions de Belgique en titre allaient mettre la main mais qui allait tout de même voir l'Antwerp ouvrir le score à la 36e minute de jeu via Vincent Janssen. En seconde période, le nouveau venu dans le groupe de Pocognoli, Raul Florucz, allait égaliser à la 68e.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
"Trouver les connexions"L'Autrichien qui revenait sur sa première rencontre officielle avec l'Union : "Je suis content du but mais pas du résultat global. Tout le monde sait que les premiers matchs servent à trouver les connexions avec ses coéquipiers, avec l'équipe. Je suis aussi nouveau, donc ça viendra avec le temps, mais je suis sûr qu'on fera mieux."
Raul Florucz qui revenait ensuite sur le type de joueur qu'il est : "Je suis un joueur qui aime le football à l'ancienne. Ce genre de joueurs que le public prend plaisir à regarder, comme Ronaldinho. "
"Joueur à l'ancienne"
"Aujourd'hui, c'est plus basé sur les statistiques et les courses. J'essaye d'intégrer mon style de jeu pour que les gens prennent du plaisir à me voir jouer. Mais le plus important est d'avoir des résultats et de gagner. Ensuite, si je peux montrer mes qualités dans le même temps, c'est parfait", de conclure l'Unioniste.
Après ce déplacement à l'Antwerp, c'est la réception d'OHL qui attend l'Union Saint-Gilloise dimanche prochain. Les Bruxellois se rendront ensuite à Gand avant de recevoir le Standard, deux rencontres qui permettront directement de prendre la température.