Après avoir battu l'Union SG en Supercoupe de Belgique (1-2), le Club de Bruges accueillera son autre rival pour le titre la saison dernière, le KRC Genk, lors de la première journée de championnat.
Présent en conférence de presse, Nicky Hayen a évidemment été questionné sur cette rencontre mais aussi sur le dossier Ardon Jashari. Pour rappel, le milieu de terrain suisse fait le forcing depuis plusieurs semaines pour rejoindre l'AC Milan.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Jashari ne jouera pas contre GenkAprès avoir manqué le match contre l'Union, Jashari ne jouera pas non plus contre Genk : "Il s'entraîne avec nous depuis deux jours. Il apporte de la qualité et c'est agréable de travailler avec lui", a déclaré le T1 de Bruges.
Bruges et l'AC Milan essaient de trouver un accord
Avant de poursuivre : "Concernant son potentiel transfert, ça se passe au-dessus de nos têtes. Il ne faut pas qu'il oublie qu'on l'a aidé à progresser et qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2029. Est-il mécontent ? C'est possible. Je lui ai donné mon avis. Les exigences du club sont claires. C'est maintenant aux deux clubs de se mettre d'accord."
Hayen estime que le Suisse n'a aucun intérêt à sécher les entraînements ou se donner à 50% : "C'est dans son intérêt de retrouver du rythme. Si un transfert se concrétise, cela lui permettra de gagner le respect du club. Tout ce que je peux dire, c'est que les deux clubs discutent et que Ardon n'est pas encore prêt à jouer."