Anderlecht a débuté sa saison par une courte victoire contre la modeste équipe suédoise de Häcken (1-0). Lors de cette rencontre, Besnik Hasi a dû composer avec une multitude de joueurs absents. Et malheureusement pour le coach albanais, la situation s'est encore aggravée.
Contre Häcken, Hasi n'a pas pu compter sur César Huerta car ce dernier a rejoint tardivement le groupe en raison de sa participation à la Gold Cup.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
De nombreux joueurs sur la toucheCédric Hatenboer a quant à lui dû déclarer forfait car il souffre toujours d'une commotion cérébrale. Il n'est pas la seule recrue estivale à être sur la touche puisque lay Camara souffre d'une blessure musculaire et sera absent trois à quatre semaines.
Concernant Zoumana Keita, il a reçu un coup à l'entraînement et Anderlecht n'a pas voulu prendre de risque avec lui. Selon La Dernière-Heure-Les-Sports, les premiers diagnostiques n'ont pas révélé de blessure. Il devrait donc rapidement faire son retour dans le groupe.
Jan-Carlo Simic pourrait quant à lui faire son retour pour le match retour contre Häcken : "C'est du 50-50. On ne peut prendre aucun risque avec lui", a déclaré Hasi, qui espère rapidement récupérer Killian Sardella.
Dolberg blessé ?
Pour finir, le coach du RSCA a annoncé qu'il avait sorti Kasper Dolberg par mesure de précaution car ce dernier se plaignait de son genou. Des examens médicaux seront toutefois réalisés afin d'en savoir un peu plus. D'après le Nieuwsblad, il y a de grandes chances que Luis Vazquez débute à la pointe de l'attaque contre Westerlo dimanche.