La Juventus a attiré de nombreux jeunes talents belges ces dernières années, mais ces derniers ont du mal à percer là-bas. Après Daouda Peeters, Koni De Winter et Joseph Nonge, c'est au tour de Samuel Mbangula de quitter la Vieille Dame.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Mbangula quitte définitivement la JuventusL'ailier de 21 ans a pourtant vécu une saison de rêve l'année dernière puisqu'il est devenu le Belge à jouer le plus de matchs en Ligue des champions avec la Juventus. Mais après le limogeage de Thiago Motta et la nomination d'Igor Tudor, il a petit à petit perdu sa place, jusqu'à ne plus du tout jouer lors des derniers matchs.
Le Werder Brême croit beaucoup en lui
Les deux parties se sont donc mis d'accord pour se séparer cet été. Après avoir été annoncé proche de Nottingham Forest, c'est finalement au Werder Brême que le Diable Rouge va poursuivre sa carrière. Le joueur formé à Anderlecht et au Club de Bruges a signé pour 5 ans et jouera donc avec deux autres Belges (Senne Lynen et Olivier Deman) cette saison.
Le Werder Brême, qui a tout de même déboursé 10 millions d'euros pour s'attacher les services de Mbangula, est heureux d'avoir pu attirer un tel talent : "Nous avons toujours dit que nous étions prêts à investir si nous étions convaincus par un joueur et son potentiel", déclare le directeur sportif Peter Niemeyer. "C'est tout à fait le cas avec Samuel. Nous sommes convaincus qu'avec ses qualités, il sera un grand renfort pour notre équipe."
Mbangula s'est, lui aussi, exprimé : "J'ai hâte de commencer. Les discussions avec les dirigeants et l'entraîneur m'ont convaincu de prendre part à ce projet. J'ai hâte de faire connaissance avec mes coéquipiers et de montrer de quoi je suis capable."
Samuel Mbangula (2004 U21🇧🇪) quitte la Juventus et s’engage au Werder Bremen ! 👏
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) July 23, 2025
📸 @werderbremen pic.twitter.com/GzWlXTUTZA