À l'Union Saint-Gilloise, le début de la saison dernière a été assez compliqué, notamment en raison des départs et de la nécessité de construire de nouveau un groupe.
Et pour Sébastien Pocognoli, le même problème risque de se poser de nouveau cette saison. Car pour les joueurs qui ont réussi à se mettre en évidence, il y a la tentation d'aller voir ailleurs. C'est le cas pour Franjo Ivanovic.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
Ivanovic vers Benfica ?Artisan du titre unioniste la saison dernière, il a tapé dans l'oeil de clubs européens plus huppés et désormais, il serait proche d'un accord avec Benfica. Dauphin du Sporting Portugal la saison dernière, le club portugais pourrait dépenser un peu moins de 15 millions d'euros pour s'offrir les services du Croate.
Recruté pour 4 millions d'euros à Rijeka il y a un an, celui qui est sous contrat jusqu'en 2028 a vu sa cote s'envoler. Le site spécialisé Transfermarkt l'estime actuellement à 13 millions d'euros et le départ d'Ivanovic pourrait donc être une bonne affaire financière pour l'Union.
Une perte sportive
Si le transfert a lieu, il faudra voir comment le champion de Belgique en titre arrivera à le remplacer. Sportivement, la perte d'Ivanovic serait assez importante, comme celle d'Anthony Moris dans les buts. Pour rappel, Ivanovic avait ouvert le score au quart d'heure de jeu en Supercoupe face à Bruges, ce qui n'avait pas empêché le club de s'incliner face aux Blauw en Zwart.
Pour rappel, c'est à l'Antwerp que le championnat reprendra pour l'Union Saint-Gilloise ce vendredi soir. Un duel qui doit permettre aux Bruxellois d'engranger des points importants, avec peut-être une dernière rencontre pour Ivanovic sous ses couleurs actuelles.