Anderlecht a réussi à recruter Nathan Saliba en provenance de l'Impact de Montréal pour un peu plus de deux millions d'euros. Le club bruxellois a réussi à battre deux autres équipes étrangères dans ce dossier.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Wolfsburg et Copenhague voulaient aussi SalibaAprès avoir fait ses preuves en Major Soccer League et avec l'équipe nationale canadienne, Saliba a décidé de franchir un cap dans sa carrière. Nos rédacteurs ont appris de source sûre que Wolfsburg et FC Copenhague étaient aussi intéressés, mais c'est Anderlecht qui a eu les faveurs du milieu défensif.
L'étape idéale pour son développement
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure-Les-Sports, Saliba a expliqué la raison de son transfert au RSCA : "On pourrait croire que j'ai signé ici grâce à Olivier Renard. Il est vrai qu'il a rendu le transfert possible car je lui fais confiance, mais j'ai tout de suite compris qu'Anderlecht était une excellente étape pour mon développement. Je ressens déjà la pression de bien jouer pour cette équipe. J'ai le sentiment que l'équipe veut tout gagner. Et je veux les aider."
Renard a vu Saliba se développer au Canada alors qu'il était un jeune talent. Il a également passé plusieurs années à Montréal, ce qui lui a permis de connaître parfaitement les qualités du milieu de terrain.
Saliba débutera probablement la saison sur le banc, en raison de sa participation tardive à la Gold Cup avec le Canada. Il a déjà eu l'occasion de disputer deux matchs amicaux avec les Mauves, mais face à des adversaires assez faibles (Dordrecht et Maastricht).