À l'Union Saint-Gilloise, si beaucoup pensaient que le magnifique parcours pour le retour dans l'élite ne pourrait pas se reproduire, le club bruxellois a prouvé qu'ils avaient tort.
Après avoir réussi à remporter la Coupe de Belgique, les Bruxellois ont finalement remporté le titre la saison dernière, ce qui leur ouvre les portes de la Ligue des Champions. Une compétition pour laquelle il va falloir trouver un nouveau gardien titulaire après le départ d'Anthony Moris.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
"Gagner chaque match"Et quand on interroge Alx Muzio au sujet des ambitions du club pour la saison qui s'ouvrira ce dimanche avec la Supercoupe face à Bruges, il déclare : "Vous allez me détester mais je répète la même chose à chaque début de saison : nous essayerons de gagner chaque match."
"En Ligue des champions, nos données disent que nous avons une bonne chance de finir dans le Top 24. En Coupe de Belgique, nous pourrons faire mieux que la saison dernière. Pour ce qui est du championnat, le jour du titre a été de loin le plus beau jour de ma vie donc je suis ouvert à ce que cela se reproduise", de poursuivre le président.
"Pas plus de pression"
"Beaucoup d'équipes peuvent aller chercher le titre et je pense qu'on peut aussi en faire partie. Je ne ressens en tout cas pas plus de pression après la belle saison dernière", de conclure Muzio sur le sujet.
Parmi les candidats au titre, le nom du Club de Bruges est certainement celui qui revient le plus souvent du côté des observateurs. Et si les supporters d'Anderlecht aimeraient que leur club puisse lutter également, Olivier Renard a expliqué qu'il ne pouvait faire une promesse de ce genre.