Anderlecht est malade. Le club attend avec impatience l'arrivée de Marc Coucke. Le nouveau président est censé redonner vie au club mais l'homme d'affaires a maintenant des problèmes lui aussi.
Coucke a recueilli la grande partie de ses actifs grâce à la vente d'Omega Pharma au géant pharmaceutique Perrigo. Mais la société américaine affirme que la valeur d'Omega Pharma a été embellie par toutes sortes de trucs comptables et qu'elle a donc été vendue beaucoup trop cher. En première instance, un règlement à l'amiable a été refusé et Perrigo est donc allé devant un comité d'arbitrage.
Il l'a fait avec un dossier énorme sur lequel plusieurs cabinets d'avocats de haut niveau ont travaillé. En outre, des enquêteurs ont été déployés. Ils ont interviewé des membres du personnel et ont même intercepté des mails. En raison de la complexité du dossier, la décision peut attendre jusqu'à 2021.
Coucke pourrait perdre toute sa fortune, ou du moins tout ce qu'il détient encore de la vente d'Omega Pharma. En tout, Perrigo lui réclame ainsi qu'au fonds financier Waterland environ 1,9 milliard d'euros. L'influence de cette revendication sur ses projets avec Anderlecht n'est pas connue. Mais de telles nouvelles peuvent faire grincer les dents au club où tout n'est pas rose pour le moment.