Devenu accidentellement libre à la suite d'une erreur administrative de l'Antwerp (l'option n'avait pas été levée dans les délais), Jelle Bataille, qui n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec la direction anversoise dont la tentative de rattraper le coup, mais sans accepter une prolongation de plusieurs saisons, a échoué (voir Footnews: https://tinyurl.com/mtebz9ev), poursuivra sa carrière en Liha ha'Al israélienne.
Le Maccabi Haïfa a en effet annoncé ce jeudi l'arrivée de Jelle Bataille, 26 ans, qui avait rejoint l'Antwerp en juillet 2021 en provenance d'Ostende.
Le défenseur aura disputé 154 rencontres sous les couleurs anversoises, marquant 2 buts et délivrant 12 passes décisives.
Il a été un acteur clé de la saison 2022-2023 historique du club, remportant la Coupe de Belgique, le championnat et la Supercoupe..
Il va retrouver Abdoulaye Seck
Bataille va notamment retrouver le Sénégalais Abdoulaye Seck, son ancien équipier à l'Antwerp.
L'Américain Kenny Saief (ex-La Gantoise et Anderlecht) figure également parmi la sélection de l'entraîneur argentin Diego Flores.
Contre Zhodino au deuxième tour préliminaire de la Conference League
Le Maccabi Haïfa a terminé à la troisième place du dernier championnat israélien, loin derrière le Maccabi Tel-Aviv et l'Hapoel Beer-Sheva.
Il affrontera les Biélorusses du Torpedo-BelAZ Zhodino ou les Macédoniens du Nord du FK Rabotnicki (3-0 à l'aller, match retour ce jeudi à 18 heures) au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
À LIRE AUSSI
La Louvière - Standard, c'est mal parti : la Famille des Rouches monte au créneau ! (https://www.footnews.be/news/469248/la-louviere-standard-cest-mal-parti-la-famille-des-rouches-monte-au-creneau-).