Au RSC Anderlecht, le mercato estival a déjà été très animé, mais il est loin d’être terminé. Les Bruxellois viennent de recruter un nouveau milieu de terrain : Nathan Saliba. Hernán Losada, qui a travaillé avec lui à Montréal Impact, donne son avis. Que peuvent attendre les supporters ?
Saliba s’est véritablement révélé la saison dernière avec le CF Montréal. Le milieu de terrain canadien de 21 ans a attiré l’attention de plusieurs clubs. Selon nos informations, le VfL Wolfsburg et le FC Copenhague le suivaient également, mais Olivier Renard a réussi à le faire venir à Bruxelles pour un montant d’environ 2 millions d’euros.
À Anderlecht, Saliba devra se battre pour une place. Enric Llansana occupe la position de numéro 6, Mario Stroeykens celle de numéro 10. C’est donc pour la troisième place au milieu qu’il devra se battre au Lotto Park.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Grosse concurrence pour SalibaLa concurrence y est particulièrement forte, avec actuellement Yari Verschaeren, Nathan De Cat, Mats Rits, Anas Tajaouart et Théo Leoni également en lice. Toutefois, deux d’entre eux pourraient encore quitter le club.
Losada a confié à La Dernière Heure quel type de joueur est Saliba. L’entraîneur argentin précise qu’il peut évoluer en 6 ou en 8, mais pas en 10. Il est dynamique, joue bien entre les lignes et pense toujours vers l’avant. Il a cependant quelques points faibles : ses transversales peuvent être améliorées, tout comme son pied gauche et ses passes en profondeur. Il possède néanmoins une bonne frappe.
Selon l’entraîneur, Anderlecht est une bonne prochaine étape pour Saliba. Il ajoute que le Canadien est un joueur capable de presser vers l’avant avec intensité. C’est le style de jeu qu’Anderlecht souhaite adopter : agressif, avec un pressing haut.