Moïse Sahi Dion ne reportera plus le maillot de Strasbourg qu'il aura enfilé 35 fois, inscrivant 6 buts et délivrant un assist.
Après avoir vécu une saison blanche en raison d'une rupture d'un tendon d'Achille, l’Ivoirien de 23 ans natif d'Abidjan quitte en effet l’Alsace pour la Belgique, où va l’accueillir le club de Dender, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/4kbep6te).
L'attaquant, qui était encore sous contrat pour un an à la Meinau, doit y signer un contrat d'un an dans lequel figure une année supplémentaire en option.
Il quitte Strasbourg sans indemnités de transfert, mais les deux clubs se sont entendus sur un pourcentage de 30 %à la revente.
Ce transfert représente une réelle opportunité pour l’ancien joueur du FC Annecy (42 matches, 20 buts, 1 assist), qui vaut un million d'euros selon Transfermarkt, et se voit ainsi offrir une belle chance de relancer sa carrière en Jupiler Pro League
LIRE AUSSI: Du spectacle à Dender-Westerlo, Courtrai déçoit en CPL
Le défenseur central international U20 prêté sans option d'achatMais ce n'est pas tout.
Le Racing se sépare aussi temporairement de Yoni Gomis.
Le défenseur central français international U20 (6 sélections) du Racing de Strasbourg est en effet prêté sans option d'achat à Beveren (https://tinyurl.com/yc6cud78).
Arrivé à Strasbourg en provenance du Havre pour deux millions d'euros en août 2024, Gomis, 19 ans, n'a participé qu'à une seule rencontre avec l’équipe première du Racing, lors du 6e tour de la Coupe de France face à l’ES Thaon (2-2, tirs au but 7-5).
À LIRE AUSSI
Le mondial 2029 des clubs sur les rails: quatre participants déjà connus ! (https://www.footnews.be/news/469116/le-mondial-2029-des-clubs-sur-les-rails-quatre-participants-deja-connus-).