Kasper Hogh, 24 ans, attaquant danois de Bodö/Glimt, ce club du grand nord norvégien qui n'en finit plus de surprendre sur la scène européenne, s'en souviendra !
Auteur de cinq buts samedi contre Sandefjord Fotball en Elitserien, un seul, inscrit sur penalty (2-0, score final, 68e), a en effet compté.
Trois ont été annulés parce qu'il était hors-jeu, tandis que Jens Hauge (ex-La Gantoise), qui lui avait cédé le ballon, l'était sur le quatrième.
L'arbitre Marius Lien aurait accordé trois de ces quatre buts; sans l'intervention du VAR !
Bodö/Glimt n'est que cinquième du championnat de Norvège avec 23 points derrière les traditionnels Viking Stavanger (36), SK Brann (30), Tromsö IL (28) et Rosenborg Trondheim (26), mais a joué moins de matches, et aura d'ailleurs l'occasion de résorber une partie de son retard ce mercredi soir à Fredrikstad (8e, 21 points).
Sur les traces de Victor Boniface ?
Champion de Norvège, Bodö/Glimt, le club où l'Union Saint-Gilloise a autrefois recruté Victor Boniface, est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions (19-20 et 26-27 août).
Kasper Hogh est arrivé au club en provenance de Stabaek fin janvier 2024.
Il a depuis inscrit 31buts en 57 matches, et délivré 8 assists.
Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2028, il vaut 8 millions d'euros selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
MERCATO: Le RB Leipzig vainqueur de la course pour le Diable Rouge (https://www.footnews.be/news/469111/mercato-le-rb-leipzig-vainqueur-de-la-course-pour-le-diable-rouge).